• ► une « Hogan » traditionnelle navajo

    Aucune description de photo disponible.

     

    Femme navajo, , à Monument Valley .... et la signification et le symbolisme de son édifice... "La première chose qui est mise en place est l'entrée. L'entrée sera toujours orientée vers l'est. N'importe quelle maison, hogan ou remorque sera toujours face à l'est. En tant que Navajos, nous croyons que nous obtenons beaucoup de nos bonnes bénédictions de l'Est. Alors, avant le lever du soleil, on se réveille et on se lève avec le soleil. Nous allons faire du jogging ou courons vers l'est et puis nous revenons à l'intérieur Une fois à l'intérieur, on se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre, en allant tout le chemin à gauche autour de
    Une fois le lieu déterminé, les postes sont mis en place. C'est un hogan plus gros. Il y a 12 postes pour représenter les 12 mois civils. Le petit hogan a neuf postes et est plus de la taille traditionnelle. Les neuf postes représentent la grossesse de neuf mois d'une femme.
    Une fois que les poteaux sont en place, vous allez de l'avant et posez les poutres, toujours en travaillant dans le sens des aiguilles
    Le hogan est construit avec du cèdre. Beaucoup de nos cèdres se trouvent à Cedar Mesa.
    Je vais deviner, si vous comptez toutes les bûches, il y a environ 500 pièces qui composent la construction de ce hogan en particulier. Normalement, une pièce plus petite prend 365 pièces, une pour chaque jour de l'année.
    Une fois le cèdre transporté, les arbres sont dépouillés de leur écorce, qui est mise de côté. Les poutres sont séchées et débarrassées de toutes fourmis.
    Les [poutres] sont tous inter-verrouillés. Les seuls ongles que vous voyez sont ceux que nous utilisons pour accrocher des photos et de l' Chaque bûche est ébréchée, donc elle repose sur la bûche précédente. C'est à peu près comme monter un puzzle ensemble.
    Ensuite, tu retournes boucher les trous et les crevasses avec de l'écorce, parce qu'il faut encore mettre du sable dessus.
    Lorsque tout est sécurisé, la terre [est emballée] sur le service extérieur. Nous ne couvrons pas notre sol parce que c'est notre connexion à la Terre Mère. En été, nous arroserons le sol pour garder la poussière et refroidir l'intérieur.
    Il faut généralement quatre à cinq mois pour construire un hogan, selon le nombre de personnes disponibles – généralement quatre à cinq. Une fois que ce sera terminé, le guérisseur viendra et bénira la maison en utilisant du pollen de maïs. "
     
    Peut être une image de intérieur
     
     
     
     
    « ► Bal de Neige au parc Jacques-Cartier► L'eau de Standing Rock et les droits issus de traités »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :