• ► Navajo Skinwalkers

    ►  Navajo Skinwalkers

    Dans la culture Navajo, un skinwalker est un type de sorcière nuisible qui a la capacité de se transformer en animal, de posséder ou de se déguiser en animal. Cette sorcière est appelée « yee naaldlooshii » par le Navajo, ce qui se traduit par « avec elle, il va à quatre pattes. » C'est juste l'un des nombreux types de sorcières navajo et est considérée comme la plus volatile et dangereuse.
    Pour les Navajos, la sorcellerie n'est qu'une autre partie de leur spiritualité et l'une des « voies » de leur vie. En tant que telle, la sorcellerie fait depuis longtemps partie de leur culture, de leur histoire et de leurs traditions. Les sorcières existent aux côtés des humains et ne sont pas surnaturelles.
    Les Navajos croient qu'il y a des endroits où les pouvoirs du bien et du mal sont présents et que ces pouvoirs peuvent être exploités pour l'un ou l'autre. Les médecins utilisent ces pouvoirs pour guérir et aider les membres de leur communauté, tandis que ceux qui pratiquent la sorcellerie navajo cherchent à diriger les forces spirituelles pour causer du mal ou du malheur aux autres. Ce type de sorcellerie Navajo est connu sous le nom de « Witchery Way », qui utilise des cadavres humains de différentes manières, comme des outils des os, et des concoctions qui sont utilisées pour maudire, blesser ou tuer les victimes prévues. Parfois, ces sorcières ont évolué en vivant leur vie comme des guérisseurs respectés ou des guides spirituels, qui ont plus tard choisi d'utiliser leurs pouvoirs pour le mal. Bien qu'ils puissent être soit des hommes soit des femmes, ils sont plus souvent des hommes. Ils marchent librement parmi la tribu le jour et se transforment secrètement sous le couvert de la nuit. La société maléfique des sorcières se rassemble dans des grottes sombres ou des lieux isolés à plusieurs fins – pour initier de nouveaux membres, comploter leurs activités, nuire aux gens à distance avec de la magie noire et accomplir des rites cérémoniels sombres. Ces cérémonies sont semblables à d'autres affaires tribales, dont la danse, les fêtes, les rituels et la peinture sur le sable, mais elles ont été « corrompues » avec des connotations sombres. Les malfaiteurs seraient également impliqués dans la nécrophilie avec des cadavres féminins et commettent du cannibalisme, de l'inceste et des vols de tombes Au cours de ces rassemblements, les Skinwalkers se transforment en forme animale ou se mettent à poil, ne portant que des bijoux perlés et de la peinture cérémonielle. Le chef des Skinwalkers est généralement un vieil homme, qui est un Skinwalker très puissant et qui a une longue vie. Les skinwalkers sont également capables de prendre possession des corps des victimes humaines si une personne les verrouille. Après avoir pris le contrôle, la sorcière peut faire faire et dire à ses victimes des choses qu'elles ne feraient pas autrement.
     
     
     
     
    « ► jour de la Terre ► Lakota People's Law Project »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :