• Les Cherokee

    Traditionnellement, les gens maintenant connus sous le nom de Cherokee se nomment Aniyunwiya (ah nee yun wee yah), un nom généralement traduit par ′′ le vrai peuple," parfois ′′ le peuple original."
     Les Cherokee n'ont jamais eu de princesses. C 'est un concept basé sur des contes populaires européens et qui n'a aucune réalité dans l'histoire et la culture cherokee. En fait, les femmes Cherokee étaient très puissantes. Elles possédaient toutes les maisons et les champs, et elles pouvaient se marier et divorcer à leur guise. La parenté a été déterminée par la mère. Les mères de clan ont administré la justice dans de nombreuses affaires. Les femmes bien-aimées étaient des femmes très spéciales choisies pour leurs qualités exceptionnelles. Comme dans d'autres aspects de la culture Cherokee, il y avait un équilibre entre les hommes et les femmes. Bien qu'ils aient des rôles différents, ils ont tous les deux été valorisés.
     Les Cherokee n'ont jamais vécu à Tipis. Seules les tribus nomades des Plaines le font. Les Cherokee étaient des indigènes du sud-est des bois, et en hiver, ils vivaient dans des maisons faites d'arbres tissés, plâtrés de boue et couverts d'écorces de peuplier. En été, ils vivaient dans des logements à ciel ouvert couverts d'écorces.
     Les Cherokee n'ont jamais porté de coiffures à plumes sauf pour faire plaisir aux touristes. Ces longues coiffeuses ont été portées par les Autochtones des Plaines et ont été populaires à travers les spectacles de Wild West et les films Hollywood. Les hommes Cherokee portaient traditionnellement une plume ou deux attachés à la couronne de la tête. Au début du 18 ème siècle, les hommes Cherokee portaient des chemises de commerce de coton, des pagnes, des leggings, des mocassins de cure avant, des ceintures tissées ou perlées, des boucles d'oreilles multiples percées autour de la jante de l'oreille, et une couverture sur une épaule. À ce moment-là, les femmes Cherokee portaient des manteaux de cuir ou de plumes, des jupes de cuir ou d'écorce de mûrier tissée, des mocassins de coutures avant et des boucles d'oreilles percées uniquement sur le lobe d'oreille. À la fin du 18 e siècle, les hommes Cherokee s'habillaient beaucoup comme leurs voisins blancs. Les hommes portaient des chemises, des pantalons et des manteaux de commerce, avec un turban Cherokee distinctement. Les femmes portaient des jupes calicot, des blouses et des châles. Aujourd'hui, les gens Cherokee s'habillent comme d'autres Américains, sauf pour des occasions spéciales, lorsque les hommes portent des chemises ruban avec des jeans et des mocassins, et que les femmes portent des robes lacrymogènes avec des perles de maïs, des ceintures tissées et
    ▪ La bande orientale des Indiens Cherokee (EBCI) descend des Cherokee qui avaient pris des terres en vertu du Traité de 1819 et étaient autorisées à rester en Caroline du Nord ; de ceux qui se sont cachés dans les bois et les montagnes jusqu'à l'armée américaine à gauche ; et de ceux qui se sont retournés et sont revenus de l'Oklahoma. En 1850, ils comptaient presque mille. Aujourd'hui, la bande de l'Est compte environ 11,000 membres, tandis que la nation Cherokee en Oklahoma revendique plus de 100,000 membres, ce qui fait de la Cherokee la deuxième plus grande tribu aux États-Unis.
    ▪ Les arts et l'artisanat cherokee sont toujours pratiqués : tissage de panier, poterie, sculpture, tissage des doigts et perles.
    ▪ La langue cherokee est une langue maternelle par moins d'un millier de personnes et a décliné rapidement à cause des politiques des écoles fédérales. Cependant, depuis que la tribu a commencé à fonctionner dans leurs propres écoles, la langue cherokee est systématiquement enseignée dans les écoles.
    ▪ La médecine traditionnelle Cherokee, la religion et la danse sont pratiquées en privé.
    ▪ Il n'y a jamais eu de chamans Cherokee. Le chamanisme est un concept étranger pour l'Amérique du Nord. Les Cherokee ont des médicaments hommes et femmes.
    ▪ ′′ aho ′′ n'est pas un mot cherokee et les haut-parleurs Cherokee ne l'utilisent jamais. La plupart sont réellement offensés par l'abus de ce mot. Ce n'est pas une sorte de mot natif universel utilisé par toutes les tribus, comme beaucoup le croient. Chaque tribu a sa propre langue. Nous pouvons respecter ces langues en les utilisant correctement ou non.
    ▪ Pour appartenir à l'un des sept clans Cherokee, votre mère a dû être / être Cherokee et son clan vous est transmis. Si la ligne maternelle a été brisée par un non Cherokee ou si quelqu'un avait tous les fils, vous n'avez pas de clan, ce qui est le cas pour beaucoup aujourd'hui.
    ▪ Il n'y a qu'une seule tribu des Cherokee qui est composée de trois groupes. La nation Cherokee d'Oklahoma, United Keetoowah Band d'Oklahoma et la bande orientale des Indiens Cherokee de Caroline du Nord. Tous les autres qui prétendent avoir une bande différente de l'un des trois ci-dessus ne sont pas considérés comme Cherokee et sont une menace directe pour la souveraineté tribale Cherokee. En fait, pour être Cherokee, il faut être enregistré auprès de la tribu, car Cherokee est une citoyenneté reconnue grâce à la documentation. On peut avoir l'ADN autochtone mais on ne considère pas Cherokee tant qu'ils ne sont pas un citoyen tribal enregistré
    Via N. Ours ours
    Homme Cherokee
    Caroline du Nord
     
    Photo
     
    Le syllabaire Cherokee, qui a été inventé par George Guess, alias Chief Sequoyah, des Cherokee, a été introduit en 1819. La plupart des Cherokee parlent la langue anglaise aujourd'hui, mais 20 000 personnes parlent également la langue indienne Cherokee. Cherokee qui est "Tsalagi" dans leur propre langue est une langue complexe avec des sons doux. 
     
     
     
     
    « treatiesconcours de danses virtuelles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :